HPS affiche des réalisations en forte croissance durant le 2e trimestre. Le chiffre d’affaires consolidé enregistre une hausse de +22,5% (+3,7% en proforma), malgré un effet défavorable de change lié au dollar US (-39 millions de DH, soit -6,8% du chiffre d’a »aires). Sur l’ensemble du 1er semestre, les produits d’exploitation ont atteint 663 millions de DH contre 578 millions de DH à la même période de 2024, soit une progression de 14,8%.
« La dynamique reste portée par la montée en puissance du SaaS, la croissance du Paiement et du Switching, et la contribution de CR2 », indique le Groupe qui fournit des progiciels et des solutions de paiement.
Dans le détail, le segement Paiement a connu un croissance soutenue (+20,1% au S1), portée par les projets PowerCARD & BankWorld et les revenus SaaS. Quant à l’activité Switching, elle a enregistré une progression continue (+12,0% au S1), élargissement des services et nouveaux participants. Toutefois, HPS note un contexte « toujours défavorable » pour le Testing (-18,9%), avec toutefois des avancées commerciales prometteuses.
Le Groupe a par ailleurs réalisé des investissements R&D de 70 millions de DH au 2er semestre, pour soutenir l’intégration de CR2 et l’innovation. HPS table d’ailleurs sur une croissance de plus de 20% de son activité cette année.
Enfin, le Groupe affiche une trésorerie de 275 millions de DH, en hausse de 34,7% par rapport à la fin de l’année précédente. Parallèlement, son endettement recule de -2,1% sur la même période, pour s’établir à 533 millions de DH, « traduisant une gestion disciplinée dans un contexte de transformation stratégique et d’investissements soutenus ».