CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Hisham Aidi primé pour son travail sur l’héritage de Malcolm X

Hisham Aidi primé pour son travail sur l’héritage de Malcolm X

Nom de domaine

Le prix Vanguard Award a été décerné récemment au politologue marocain Hisham Aidi, aux Etats-Unis, en reconnaissance à son travail sur l’héritage de Malcolm X, figure historique américaine des droits civils et politiques. Le chercheur a reçu cette distinction de Ilyasah Shabbazz, fille du militant défunt, ainsi que de la ville de New York.

Conseiller académique au Malcolm X & Dr Betty Shabazz Memorial & Educational Center, Hisham Aidi a été primé pour le rôle de ses recherches dans la préservation de cet héritage devenu mondial. Il a notamment participé à la conception de la nouvelle exposition sur Malcolm X, qui retrace le parcours politique du militant et l’impact mondial de son engagement.

Le politologue est aussi l’auteur du documentaire «Malcolm X and the Sudanese», mettant en lumière l’influence du Soudan et de ses habitants sur cette figure historique. Chercheur principal du projet Columbia Malcolm X, Hisham Aidi a même parcouru le monde pour rencontrer des témoins direct et approfondir la compréhension globale du leg du militant.

Connu également sous le nom d’Al-Hajj Mâlik al-Shabazz, Malcolm X est né en 1925 à Omaha (Nebraska) et mort assassiné le 21 février 1965 à Harlem, dans un lieu que sa famille a transformé en un centre culturel.

A travers les décennies, Malcolm X est resté l’une des figures afro-américaines de lutte contre les discriminations raciales aux Etats-Unis, avec Rosa Parks, Martin Luther King ou encore Mohamed Ali.





Source link

Articles connexes

Le Réseau africain des INDH entérine la candidature de Amina Bouayach

klayen

Omar Hajira et Amal Al -falah signent un accord pour accélérer la numérisation du secteur commercial

klayen

AMO: plus de 24,7 millions de bénéficiaires depuis son lancement

klayen