CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Hilal conclut avec succès les négociations d’annonce politique du prochain sommet social à Doha

Hilal conclut avec succès les négociations d’annonce politique du prochain sommet social à Doha

Nom de domaine

Science – Rabat

L’ambassadeur, le représentant permanent du Maroc auprès des Nations Unies, M. Omar Hilal, accompagné de son homologue belge, Sophie du Sumdt, au président de la 79e session de l’Assemblée générale des Nations Unies, le projet final de la déclaration politique de Doha sur le développement social, qui sera adopté par les chefs d’État et les gouvernements pendant le sommet de la tenue de 4 novembre.

Ce projet final est le fruit d’une série de négociation intense.

À cette occasion, le président de l’Assemblée générale des Nations Unies a félicité Filimon Yang, les ambassadeurs comme facilitateurs pour cette série sur ce succès, le décrivant comme rare dans le contexte multiple actuel.

Il a souligné que le consensus est devenu une « monnaie rare » et que la capacité de mobiliser les États membres sur une question complexe et fondamentale en même temps, car le développement social est un véritable succès diplomatique.

Pour sa part, le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a félicité ses chaleureuses félicitations à M. Hilal dès qu’il a appris un consensus pour la déclaration politique.

Cette déclaration est une étape décisive vers la promotion du développement social au niveau mondial, car il reflète le conseil et le leadership unifié des deux royaumes, le Maroc et la Belgique, qui ont réussi à apporter des opinions différentes et à pousser vers le renouvellement de l’engagement de la communauté internationale à réaliser le développement social.

Cette responsabilité internationale est consacrée à M. Hilal et au rôle pivot que le Maroc a joué dans cette série internationale, le modèle marocain dans le domaine du développement social, qui est basé sur la vision de la perspicacité de Sa Majesté le roi Mohammed VI, qui met l’élément humain au cœur des politiques publiques par le biais de la justice sociale, de la préservation de la dignité humaine et de l’élément humain au cœur des droits publiques.

Ce modèle, basé sur des réformes structurelles telles que l’initiative nationale pour le développement humain, la protection sociale circulaire et l’intégration de la jeunesse et des femmes, est une véritable « réussite » qui a une reconnaissance aux niveaux national, régional et international.

Cette série ouvre la voie au sommet social de 2025, qui aura lieu trente ans après le premier sommet mondial historique à Copenhague.

L’annonce politique détermine les tendances liées au développement social au cours de la prochaine décennie, grâce à trois piliers de base, qui sont pour éliminer la pauvreté, créer des opportunités d’emploi décentes et l’intégration sociale.

Il comprend également des dimensions complètes pour le développement durable telles que l’autonomisation des femmes, un accès complet à un logement, à l’eau et à l’assainissement adéquats, en généralisant la protection sociale, en assurant une éducation complète et à haute qualité pour tous, et améliorant un engagement mondial renouvelé envers la justice sociale.



Source link

Articles connexes

Alerte météo : fortes averses orageuses et vents violents ce dimanche

klayen

Clap de fin pour la 12e édition d’InwiDays dédiée à la Sport-Tech

klayen

Une protestation pro-Maroc devant le siège de l’ANC

klayen