
Le designer marocain de renommée internationale Hicham Lahlou participe en tant que membre du jury à l’édition 2025 du Salone Satellite Award, organisé dans le cadre du Salone del Mobile de Milan, l’un des rendez-vous mondiaux les plus prestigieux du design.
Cet événement, qui se tient du 8 au 13 avril, rassemble des professionnels du mobilier, de l’architecture d’intérieur et de l’innovation venus des quatre coins du monde. Hicham Lahlou rejoint un jury international d’exception, présidé par Paola Antonelli du Museum of Modern Art (MoMa) de New York, pour évaluer plus de 120 projets présentés par de jeunes talents du design. Une mission que le créateur marocain qualifie de « grande fierté » et de reconnaissance pour la scène du design marocain, en pleine émergence sur la scène internationale.
Ce rôle prestigieux vient également souligner l’engagement de Lahlou dans la transmission et la structuration du design en Afrique, à travers notamment son action au sein de l’Africa Design Academy, réseau panafricain dédié à la formation de designers et d’ingénieurs. Il appelle à renforcer la synergie entre les acteurs du secteur pour en faire un véritable levier de développement économique et d’innovation. Créé en 1998, le Salone Satellite Award est un tremplin pour les designers de moins de 35 ans.
M.Ba.