EconomieMarocMonde

Hélium et Hydrogène : Sound Energy et Getech joignent leurs forces

Hélium et Hydrogène : Sound Energy et Getech joignent leurs forces

Nom de domaine

Sound Energy, société britannique d’exploration pétrolière et gazière, et son homologue Getech Plc, ont conclu un accord de collaboration portant sur l’hélium et l’hydrogène au Maroc.

Conformément à l’accord, les parties collaboreront pour chercher à explorer l’hydrogène et l’hélium naturels au Maroc, la phase initiale de l’accord comprenant une étude régionale conjointe visant à identifier les zones d’intérêt potentiel qui feront l’objet d’une évaluation plus détaillée par les parties, explique Getech dans un communiqué. Ce dernier s’appuiera sur sa base de données gravimétriques et magnétiques exclusive et de renommée mondiale, ainsi que sur sa plateforme géoscientifique avancée, « Globe », et sur des algorithmes d’apprentissage automatique, « afin d’identifier les régions prometteuses pour l’hydrogène et l’hélium géologiques au Maroc », précise l’entreprise.

Pour sa part, Sound Energy, qui bénéficie du plus vaste permis d’exploration d’hydrocarbures onshore au Maroc, apportera à l’accord ses connaissances géoscientifiques régionales spécifiques et son expertise opérationnelle étendue.

A noter que les deux parties vont négocier conjointement des droits exclusifs pour l’exploration et l’exploitation des ressources d’hydrogène et d’hélium au Maroc, en progressant vers les activités géophysiques et de forage nécessaires pour découvrir les gisements potentiels.

E.M.G.





Source link

Articles connexes

La disparition d’une jeune fille se termine en tragédie après la découverte de son corps dans un camion à ordures

klayen

Jeux paralympiques 2024: l’or et le record du monde pour Abdelilah Gani

klayen

Le ministère public dément que l’«enfant de Boumia» ait été victime d’agression sexuelle

klayen