Hébergement personnel
EconomieMarocMonde

Hélium et Hydrogène : Sound Energy et Getech joignent leurs forces


Sound Energy, société britannique d’exploration pétrolière et gazière, et son homologue Getech Plc, ont conclu un accord de collaboration portant sur l’hélium et l’hydrogène au Maroc.

Conformément à l’accord, les parties collaboreront pour chercher à explorer l’hydrogène et l’hélium naturels au Maroc, la phase initiale de l’accord comprenant une étude régionale conjointe visant à identifier les zones d’intérêt potentiel qui feront l’objet d’une évaluation plus détaillée par les parties, explique Getech dans un communiqué. Ce dernier s’appuiera sur sa base de données gravimétriques et magnétiques exclusive et de renommée mondiale, ainsi que sur sa plateforme géoscientifique avancée, « Globe », et sur des algorithmes d’apprentissage automatique, « afin d’identifier les régions prometteuses pour l’hydrogène et l’hélium géologiques au Maroc », précise l’entreprise.

Pour sa part, Sound Energy, qui bénéficie du plus vaste permis d’exploration d’hydrocarbures onshore au Maroc, apportera à l’accord ses connaissances géoscientifiques régionales spécifiques et son expertise opérationnelle étendue.

A noter que les deux parties vont négocier conjointement des droits exclusifs pour l’exploration et l’exploitation des ressources d’hydrogène et d’hélium au Maroc, en progressant vers les activités géophysiques et de forage nécessaires pour découvrir les gisements potentiels.

E.M.G.





Source link

Articles connexes

Aluminium du Maroc : repli de l’activité au S1

klayen

Le Maroc recule à la 98ème position

klayen

Le Maroc gagne 11 places dans le classement mondial

klayen