Hébergement personnel
Economie

Hausse de 7,2% de la dette du Trésor à 1.071,5 MMDH


La dette du Trésor marocain a atteint 1.071,5 milliards de dirhams à fin octobre 2024, enregistrant une augmentation de 7,2% par rapport à l’année précédente. Cette hausse est due principalement à l’augmentation de la dette intérieure, qui représente 75,9% du total. La dette extérieure a également progressé de 10,4% pour atteindre 258,4 MMDH.

Dans le cadre de la gestion de la dette extérieure, le Trésor a observé un flux net positif de 5,5 milliards de dirhams, bien que les tirages aient diminué de 36,6% par rapport à l’année précédente. En revanche, les remboursements ont enregistré une hausse significative de 86,2%, atteignant 28,3 MMDH.

Afin de réajuster son profil de dette intérieure, le Trésor a réalisé des opérations d’échange de bons portant sur 40,4 milliards de dirhams à fin octobre 2024, une diminution par rapport à l’année précédente.

M.Ba.

 





Source link

Articles connexes

Le Prince Moulay Rachid met en avant les valeurs de solidarité nationale auxquelles attache l'Université Royale Marocaine du Golf dans des circonstances difficiles

klayen

Les aventures africaines du juif marocain Mordekhaï Aby Serour

klayen

Condamnation généralisée de l'assassinat d'Ismail Haniyeh en Iran

klayen