EconomieMaroc

Hausse de 0,3% de l’indice des prix à la consommation en février

Hausse de 0,3% de l’indice des prix à la consommation en février

Nom de domaine

L’indice des prix à la consommation (IPC) a enregistré une hausse de 0,3%  en février 2025 comparativement au mois précédent, d’après le Haut-Commissariat au Plan (HCP). 

Cette augmentation est attribuée à une progression de 0,6% des produits alimentaires et de 0,2% des produits non alimentaires.

Parmi les produits alimentaires, les augmentations les plus significatives concernent les fruits (+3,3%), les légumes (+2,7%), ainsi que le lait, le café et le thé (+1%). 

Cependant, les prix des viandes ont baissé de 0,7% et ceux des huiles de 0,6%. Les carburants ont, quant à eux, progressé de 1,9% dans la catégorie des produits non alimentaires.

D’un point de vue géographique, les plus fortes croissances ont été observées à Casablanca et Fès (+0,6%), suivies de Rabat et Meknès (+0,5%). Des baisses ont été constatées à Guelmim (-0,3%) et dans les villes de Marrakech, Settat, et Safi (-0,2%).

Par ailleurs, en comparaison avec février 2024, l’IPC a progressé de 2,6%, avec une 4,6% de plus pour les produits alimentaires et 1,2% de plus pour les produits non alimentaires. 

L’indicateur d’inflation sous-jacente a augmenté de 0,2% par rapport au mois précédent et de 2,4% sur un an.

 





Source link

Articles connexes

Une ONG pro-Polisario met en garde les sociétés françaises investissant au Sahara

klayen

Akhannouch s’entretient avec le vice-président de la BM pour la région MENA

klayen

Arrestation d’un citoyen français pour trafic international de drogue

klayen