MarocMRE

Hassan Tazi de retour au tribunal

Hassan Tazi de retour au tribunal



Le célèbre chirurgien avait été condamné le 3 mai dernier par le tribunal de première instance de Casablanca à 3 ans de prison, dont deux fermes et un avec sursis. En détention à la prison d’Oukacha depuis son arrestation il y a deux ans, Dr Hassan Tazi a été libéré après cette sentence, rappelle Al3omk.

Tazi a été acquitté pour « trafic d’êtres humains » et « participation et contribution au crime de trafic d’êtres humains » par le tribunal. Son frère, Abderazzak Tazi, coaccusé dans ce dossier, a été acquitté pour escroquerie, mais a été condamné à cinq ans de prison ferme. Mounia Benchekroun, la femme de Tazi, elle, a été condamnée à quatre ans de prison ferme.

À lire : Dr. Hassan Tazi, coupable, mais sortira de prison

Des employés de la clinique Al Shifa à Casablanca, et coaccusés dans l’affaire, ont également écopé de peines privatives de liberté. C’est le cas de Fatima H. et Saida A., condamnées à quatre ans de prison ferme, et d’Amina F., infirmière à la clinique, condamnée à trois ans de prison ferme.

De même, Zeinab B., une assistante sociale qui jouait les intermédiaires entre les partenaires et les patients de la clinique Al Shifa, a écopé de cinq ans de prison ferme. Quant à Fatima Zahra K., employée au service de facturation de ladite clinique, et poursuivie en état de liberté, elle a été condamnée à un an de prison avec sursis.



Source link

Articles connexes

Marrakech parmi les meilleures destinations de Noël

klayen

Hassan II allait envoyer des commandos attaquer les camps de Tindouf

klayen

Le mandat d’arrêt international de la CPI contre Netanyahu sera-t-il applicable au Maroc ?

klayen