Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Hassan Santisi, président de la Confédération marocaine des exportateurs, reçoit une délégation de logisticiens représentant les grands ports britanniques


Sciences – Rabat

Le 17 juillet 2024 à Casablanca, le président de la Confédération marocaine des exportateurs (ASSMEX), Hassan Santisi, accompagné de plusieurs membres du bureau exécutif de la Confédération et de dirigeants d'entreprises exportant vers le Royaume-Uni, a reçu une délégation de logisticiens représentant un grand groupe portuaire britannique. Composé du UK Home Ports Group, Forth Ports, Hutchison, WEC UK Lines, Bell, D-P World Ports, Bristol Port, D-P Port, Tilbury Port et Fexstowe Port, est en visite de travail au Maroc pour quelques jours.

Cette réunion s'est déroulée en présence des représentants de l'ambassade britannique à Rabat et de son consul général à Casablanca. Elle a également été renforcée par la présence des représentants du commerce extérieur et de la logistique au Maroc : Administration portuaire, Agence marocaine des services logistiques, Services logistiques nationaux. Agence, Agence des Ports, PortNet, Office Chérifien des Phosphates, Maroc Foodex, Royal Air Maroc. Cette rencontre exprime la volonté croissante exprimée par les deux parties de rechercher diverses voies susceptibles de renforcer et de développer les échanges bilatéraux entre le Royaume du Maroc et le Royaume-Uni.

Cette rencontre, la première du genre sous le nouveau nom d'ASMEX, la Confédération marocaine des exportateurs, a permis aux deux parties de rappeler d'abord l'excellence des relations politiques et économiques entre le Royaume du Maroc et le Royaume-Uni, qui s'est incarnée dans le positif développement des échanges intra-régionaux et laisse présager un avenir de plus en plus prometteur. Il a ensuite évoqué l'aspect logistique, dans lequel les deux parties se sont engagées à œuvrer pour faciliter les procédures et accroître la diversification des échanges commerciaux entre les deux royaumes et à l'extérieur d'eux.

En effet, la dimension africaine du Maroc était présente à la rencontre et a vu s'exprimer la volonté des entreprises britanniques d'approfondir et de développer ce projet, notamment l'aspect lié aux opportunités offertes par l'Accord de libre-échange africain (ZLECAf), dans lequel le Maroc est un partenaire, ce qui ouvre de nouveaux horizons de développement entre les deux pays.



Source link

Articles connexes

le Maroc, prochain prétendant au titre mondial ?

klayen

Marché obligataire : les taux de rendements à des plus bas depuis début 2023

klayen

Sidi Youssef Ben Ali, un érudit affecté aux chevets des lépreux

klayen