Hassan Boulaknanal est le nouveau président du Conseil d’administration de la Compagnie Minière de Touissit (CMT). Il a été nommé lors du Conseil d’administration de la société tenu, vendredi 6 décembre, en présence de l’ensemble des administrateurs le composant aux fins notamment de prendre acte de la cessation du mandat de PDG Luc Gérard Nyafe.
Le conseil d’administration a décidé de dissocier les fonctions de Président du Conseil d’Administration et les fonctions du DG et a nommé Hassan Boulaknadal en qualité de Président du Conseil d’Administration avec effet immédiat pour la durée de son mandat d’Administrateur.
La veille, la société a tenu une Assemblé Générale Ordinaire durant laquelle elle a mis fin, par un vote à la majorité, aux mandats de différents administrateurs. Il s’agit de Luc Gérard Nyafe, Auplata Mining Group SA (représentant permanent Dominique Mussy), Ramon Carasco, en qualité d’administrateur indépendant et de Hanane Ait Addi.
De nouveaux administrateurs ont été nommés « pour renforcer la gouvernance et recentrer la stratégie sur la préservation de l’intérêt social de la Société ». Il s’agit de Kawtar Johrati, en qualité d’administratrice indépendante, de la Caisse Interprofessionnelle Marocaine de Retraite (CIMR), représenté par Mohamed Aboumejd, de Hassan Boulaknadal et d’AXA Assurances Maroc, représenté par Thomas Hude.