Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Hassan Baraka.. le premier Marocain à traverser la Manche


Science électronique – suivi

Hassan Baraka est devenu le premier nageur marocain à réussir la traversée de la Manche entre l'Angleterre et la France, sur une distance de 55 km, constituant le plus grand défi de sa carrière.

Baraka, qui s'était préparé à ce défi depuis plusieurs années en participant à une série de courses sur de longues distances et dans différentes conditions météorologiques, a parcouru la distance en 15 heures et 55 minutes. Au cours de ce défi, Baraka a dû faire face à de nombreuses difficultés, notamment l'eau froide qui variait entre 12 et 14 degrés Celsius, les courants marins balayants, ainsi que la nage dans l'obscurité. Il a quitté la région anglaise de Douvres à 3 h 15, heure britannique. et est arrivé à Cape White Beach dans la région de Calais, en France, à huit heures du soir.

Le nageur marocain a déclaré qu'avant de se lancer dans cette nouvelle aventure, il avait attendu que les conditions climatiques s'améliorent (vents, marées et courants) avant de décider de relever le défi avant-hier, samedi, même si les conditions auraient été meilleures. hier dimanche et aujourd'hui lundi, et aussi parce qu'il n'a pas pu nager pendant les deux jours des Loyalistes et qu'il aurait dû attendre par crainte d'un changement de temps dans la ville de Douvres, au sud des États-Unis. Royaume.

Il a ajouté dans une déclaration à l'Agence de Presse Maghreb Arabe : « Je suis fier d'inclure le Maroc parmi les rares pays dont les nageurs ont réussi à traverser le canal, qui est considéré comme le sommet de l'Everest pour la baignade. Cela n'a pas été facile compte tenu des conditions climatiques. et des courants d’eau qui m’ont éloigné à plusieurs reprises.

Il a souligné qu'il devait également éviter les méduses le long du parcours, en plus du fait que « la température de l'eau était basse, ce qui fait que je n'ai pas eu froid pendant 15 heures et 55 minutes, mais le plus important est que je atteint la fin. »

Hassan Baraka n'était pas seulement un nageur réalisant un exploit personnel, mais il portait avec lui l'espoir et les aspirations de tout un pays et a prouvé que la détermination et la détermination peuvent réaliser l'impossible. Son succès dans la traversée de la Manche est considéré comme un exploit historique pour la natation au Maroc et une source d'inspiration pour les générations futures.



Source link

Articles connexes

la chute de Poupette Kenza

klayen

En application des directives royales, le Ministère de l'Equipement et de l'Eau intensifie les campagnes de surveillance du domaine public de l'eau

klayen

Les prix de l’huile d’olive, enfin à la baisse au Maroc ?

klayen