Le directeur général de la sécurité nationale et de la surveillance territoriale, Abdellatif Hamouchi, effectuera une visite de travail dans l'État de Turquie, du 19 au 21 septembre, dans le cadre des efforts déployés pour renforcer les relations bilatérales de coopération en matière de sécurité et d'échange d'expériences liées aux évolutions technologiques et aux innovations scientifiques dans le domaine de la sécurité.
Un rapport du chef de la Direction générale de la sécurité nationale et de la Direction générale de la surveillance territoriale nationale indique que M. Hammouchi a rencontré lors de cette visite, intervenue à l'invitation officielle des autorités turques, M. Munir Karaloglu, ministre délégué à le ministère turc de l'Intérieur et M. Selami Yildiz, directeur général de l'information, il a passé en revue avec eux diverses questions de sécurité d'intérêt commun, les niveaux de coopération existants entre les deux pays dans le domaine de la sécurité et les moyens de faire progresser cette coopération dans une manière qui garantit la sécurité et la stabilité et neutralise les risques et les défis de sécurité communs.
Selon la même source, ces rencontres bilatérales ont été caractérisées par une convergence de vues et l'accent mis sur la volonté commune de renforcer les mécanismes de coopération sécuritaire entre les deux pays, et de partager l'expertise et les expériences dans les diverses spécialisations de sécurité, de manière à atteindre le niveau des relations distinguées entre le Royaume du Maroc et la République de Turquie.
Ces réunions bilatérales de sécurité se sont tenues à l'occasion de la visite du Directeur Général de la Sûreté Nationale et de surveillance du territoire national en vue de l'exposition internationale des équipements de sécurité intérieure (IGEF24), qui se tiendra dans la ville d'Ankara, du 19 au 21 septembre, et constitue une plateforme internationale qui présente les derniers développements et innovations technologiques dans le domaine de la sécurité et de la défense dans le monde.
Lors de sa visite dans les couloirs de cette exposition internationale, le Directeur Général de la Sécurité Nationale et de la Surveillance Territoriale a été informé de divers équipements innovants dans le domaine de la sécurité intérieure et des technologies pour les services de sécurité et de police au niveau mondial, qui permettraient d'améliorer le système de sécurité. et le rendre plus efficace et efficient dans la lutte contre les menaces criminelles émergentes.
La communication conclut que cette visite témoigne de l'intérêt croissant pour l'importance du renforcement et du développement des mécanismes de coopération internationale en matière de sécurité et du renforcement des partenariats bilatéraux et multilatéraux dans le domaine policier, car il s'agit du mécanisme le plus efficace pour faire face à l'extension internationale et régionale des risques. du terrorisme et des menaces de la criminalité transnationale organisée.