Le directeur général de la sécurité nationale et de la surveillance du territoire, Abdellatif Hamouchi, poursuit sa visite de travail aux Émirats arabes unis, au cours de la période s'étendant du 23 au 26 septembre de ce mois.
Sécurité criminelle et patrouilles intelligentes…au programme de la visite
Le troisième jour de la visite du directeur général de la sécurité nationale et de la surveillance territoriale aux Émirats arabes unis a été marqué par une visite au secteur de la sécurité pénale de la police d'Abou Dhabi, qui est le secteur de sécurité qui supervise la gestion des enquêtes et recherches criminelles. , et supervise la Direction du contrôle des stupéfiants, ainsi que la Direction de la sécurité des transports publics et les patrouilles spéciales.
Lors de sa visite au siège de ce secteur, M. Abdel Latif Hamouchi a été informé du Département spécial de sécurité des patrouilles et s'est vu présenter divers nouveaux véhicules portables utilisés dans la gestion de la sécurité publique et de la police criminelle. Il a également assisté à des présentations professionnelles de toutes les unités de sécurité. travaillant dans le domaine de la recherche et des enquêtes criminelles.
On a également examiné une version des « patrouilles intelligentes » que le Commandement général a commencé à organiser pour assurer la sécurité des personnes et des biens. Il s'agit de véhicules à quatre roues motrices, connectés à diverses bases de données de sécurité et équipés des dernières applications et informations technologiques. systèmes.
A l'issue de cette visite, le directeur général de la sécurité nationale et de la surveillance territoriale a discuté avec le directeur du secteur de la sécurité pénale au commandement général de la police d'Abou Dhabi, des mécanismes de coopération mutuelle dans le domaine de la sécurité pénale et de la police judiciaire, et des moyens de échanger des expériences communes pour développer le travail des patrouilles spéciales et des équipes chargées d'enquêtes criminelles, notamment à la lumière des défis de sécurité présentés par l'évolution rapide des méthodes criminelles.
Secteur des tâches spéciales. Offres des forces spéciales.
Le directeur général de la sécurité nationale et de la surveillance territoriale nationale a également effectué une visite sur le terrain au secteur des tâches spéciales du commandement général de la police d'Abou Dhabi, qui est le secteur qui supervise le département de la sécurité des installations sensibles, le département des tâches officielles et de la protection personnelle, le Département anti-émeute et d'autres tâches de sécurité spéciales.
Le directeur de ce secteur de sécurité a fourni des explications sur le travail des unités et forces spéciales qui lui sont affiliées, et les équipements et véhicules mis à la disposition de ces unités de sécurité ont également été passés en revue, notamment la salle mobile des opérations, ainsi qu'une introduction à toutes les armes et mécanismes réguliers avancés qui soutiennent les tâches des forces spéciales.
Cette visite s'est terminée par la présentation d'un exercice de simulation sur la manière d'intervenir dans des situations de sécurité caractérisées par un danger et une extrême complexité, à l'aide d'hélicoptères de police, afin de mettre en évidence la disponibilité des forces spéciales à faire face à des crises de sécurité d'urgence.
Une visite à la coopération globale en matière de sécurité… pariant sur un investissement commun dans la qualification des ressources humaines policières et le renforcement de la coopération opérationnelle.
La visite effectuée par le directeur général de la sécurité nationale et du contrôle territorial national au commandement général de la police d'Abou Dhabi s'est caractérisée par son caractère global. Elle a débuté par la signature d'un protocole d'accord conjoint visant à renforcer les liens de coopération institutionnelle pour renforcer les capacités et les capacités. développement professionnel dans des domaines communs et investir pour développer les capacités de compétences professionnelles, à travers des projets, des programmes de formation spécialisés et des ateliers de formation et de conférences conjointes pour le transfert de connaissances.
Auparavant, cette visite s'était étendue à des discussions bilatérales axées sur la coopération dans les domaines du renseignement et de l'enquête avec le chef du renseignement national des Émirats arabes unis.
Dans le cadre d'une vision intégrée de la coopération bilatérale avec le commandement général de la police d'Abou Dhabi, le directeur général de la sécurité nationale et de la surveillance territoriale a effectué des visites dans un certain nombre de secteurs de sécurité importants, notamment le secteur de la sécurité pénale, le secteur des tâches spéciales et la ville sûre. et discuté avec les responsables de ces secteurs des moyens de renforcer l'interopérabilité et de partager l'expertise et les expériences afin d'assurer une vision unifiée du concept du produit de sécurité en tant que service public qui doit se caractériser par la qualité et se concentrer sur la qualité. service des citoyens, hommes et femmes.