Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Hamidi recommande aux Marocains de faire attention à la canicule et de prendre ces mesures


Science électronique – Hisham Draidi

Le Royaume du Maroc a récemment connu une canicule exceptionnelle, certaines régions, notamment les régions du sud et de l'est et les régions de l'intérieur comme la région de Marrakech, enregistrant des hausses de températures sans précédent, comprises entre 39 et 47 degrés Celsius. Cette hausse importante des températures pourrait grandement affecter la santé des citoyens, notamment les personnes âgées et celles souffrant de maladies chroniques.

Dans ce contexte, le Dr Al-Tayeb Hudhi, médecin et chercheur en politiques et systèmes de santé, a présenté un ensemble d'instructions et de conseils médicaux et sanitaires pour éviter l'exposition à une chaleur excessive et aux insolations pendant cette période climatique critique.

Hudi recommande de boire de l'eau régulièrement avant d'avoir soif, en plus de boire des jus naturels et des soupes pour obtenir les sels minéraux nécessaires.

L'expert conseille également de se laver à l'eau d'un arroseur si possible plusieurs fois par jour, sans sécher le corps après le bain, ni d'utiliser de l'eau pour mouiller le corps, notamment le visage et les membres, tout en exposant les membres mouillés à l'air à l'aide d'un appareil électrique ou électrique. ventilateur manuel, en particulier pour les personnes âgées qui souffrent d'une mauvaise sensation de chaleur et de soif. Leur corps est incapable d'évacuer la chaleur par la transpiration comme les jeunes.

Le médecin a souligné l'importance de manger des repas légers plusieurs fois par jour et de privilégier les légumes et les fruits pour assurer à l'organisme ses besoins en eau et en sel sans l'épuiser. Il a également souligné la nécessité de garder la maison fraîche pendant la journée en fermant les fenêtres pour éviter l'écoulement excessif de la chaleur extérieure et en ouvrant les fenêtres et les portes pour créer un courant d'air pendant la nuit et tôt le matin, tout en utilisant climatiseurs et ventilateurs pour refroidir la chaleur, surtout après avoir mouillé le corps avec de l'eau.

Hudhi a souligné l'importance d'éviter de sortir pendant les heures les plus chaudes de la journée, de 11 heures à 21 heures, et si nécessaire, il a recommandé de porter des vêtements légers, amples et de couleur claire, avec un grand chapeau, en évitant toute activité physique intense. et rester à l'ombre autant que possible. Il a également mis en garde contre le fait de ne pas laisser les enfants, les personnes âgées, les malades ou les personnes ayant des besoins spéciaux seuls dans les voitures.

L'expert a ajouté que les symptômes dangereux qui nécessitent une intervention médicale urgente comprennent la fatigue, les étourdissements, la soif extrême, les maux de tête, les spasmes musculaires douloureux, en particulier dans les jambes, les bras ou l'abdomen, les nausées, les vomissements, la diarrhée, la peau sèche et rouge, le délire ou la perte. de conscience, et déshydratation du corps. Et de la bouche avec perte de poids.



Source link

Articles connexes

Un rapport du gouvernement révèle une augmentation inquiétante des accidents de moto au Maroc

klayen

La coordination syndicale du secteur de la santé révèle les détails de sa réunion avec le ministère de la Santé pour mettre en œuvre l'accord du 23 juillet 2024

klayen

Hakim Ziyech pose ses conditions

klayen