Badran a déclaré : « Les allégations avancées par Israël contre le leader du mouvement, Yahya Sinwar, ne valent pas la peine de s’y arrêter, car les caméras israéliennes l’ont filmé alors qu’il combattait sur le champ de bataille. »
Il a expliqué que « le Hamas est intervenu dans les événements sous la direction de Sinwar pour protéger la cause palestinienne et défendre le peuple », soulignant « l'importance de placer cette question au sommet des priorités mondiales ».
Badran a critiqué ce que le porte-parole de l’armée israélienne a présenté, le décrivant comme « une misérable tentative de corriger l’échec du système sécuritaire et militaire israélien ».
Il a également souligné que « le mouvement possède une Choura et des institutions exécutives qui lui permettent d'organiser sa situation interne quelles que soient les circonstances ».
Badran a souligné que « le principal obstacle aux négociations indirectes est Netanyahu et son gouvernement extrémiste », indiquant que « la décision du Hamas est prise collectivement à travers ses institutions ».