Les Marocains Achraf Hakimi et Sofiane Amrabat ont été sélectionnés au sein de l'équipe masculine de l'année, tandis que Ghazlan El Shebbak fait partie de l'équipe féminine de l'année, lors des activités des Trophées de la Confédération africaine de football 2024, organisées ce lundi soir au Palais des Congrès à Marrakech.
L'équipe sunnite comprend des hommes, outre les deux lions marocains, le Camerounais André Onana au poste de gardien, ainsi que le Sénégalais Kalidou Koulibaly et le Congolais Chancel Mbemba en défense.
Quant au milieu de terrain, on retrouve le Ghanéen Mohamed Quddus, l'Ivoirien Franck Kessie et le Malien Yves Bissouma, tandis que la ligne offensive comprend l'Égyptien Mohamed Salah, le Nigérian Victor Osman et sa compatriote Ademola Lookman.
Chez les féminines, l'équipe sunnite comprend, outre le filet, le Sud-Africain Andile Dlamini au poste de gardien, et en défense la Nigériane Michelle Alozi et sa compatriote Asenachi Uhale, ainsi que le Sud-Africain Karabo Dlamini et son compatriote Lubuhang Ramalebi.
Quant au milieu de la défense, il comprend la Sud-Africaine Linda Mutlalo et le Nigérian Rashidat Ajibade), tandis que dans la ligne offensive, nous trouvons la Zambie Barbara Banda, la Nigériane Azizat Oshoala et le Malawien Thabet Chawinga.