Saison pleine pour Achraf Hakimi, qui s’impose comme le joueur le plus constant du Paris Saint-Germain sur l’exercice 2024-2025. Selon les moyennes publiées par Le Parisien, le latéral marocain termine en tête des joueurs les mieux notés du club.
Avec 55 matchs, 11 buts et 16 passes décisives, Hakimi a été un élément moteur du collectif de Luis Enrique. Buteur à chaque tour à élimination directe de la Ligue des champions (quarts, demie et finale face à l’Inter Milan (5-0)), il s’est démarqué dans les moments décisifis.
Sa régularité est saluée. Il affiche une moyenne globale de 6,55 sur 10, devant Joao Neves (6,45) et Vitinha (6,26). En Ligue 1, il pointe à 6,25, juste derrière Ousmane Dembélé (6,31), meilleur joueur du championnat. En Ligue des champions, sa moyenne grimpe à 6,97, seule celle de Willian Pacho (7) fait mieux.
©Le Parisien / DR
Dans une saison marquée par un quadruplé historique, malgré une défaite en finale de la Coupe du monde des clubs contre Chelsea, Hakimi aura été, sans conteste, l’un des piliers du succès parisien.