Avec un Hakim Ziyech étincelant, Galatasaray s’est imposé sans difficulté contre FK AS Trencin (4-1) en pré-saison. Mais l’avenir de l’international marocain au sein du club turc reste, pour le moment, incertain.
Hakim Ziyech prouve une fois encore qu’il mérite d’être là la saison prochaine. Jeudi, il a inscrit le deuxième but de son club à la 22ᵉ minute, creusant ainsi l’écart avec les Slovaques. Ce match amical joué en pré-saison s’est soldé par la victoire de Galatasaray (4-1). La prochaine saison reprendra le 3 août par la Supercoupe. Le champion de Turquie affrontera Besiktas.
À lire :Hakim Ziyech en Arabie Saoudite ? Le joueur répond
Galatasaray gardera-t-il Ziyech la saison prochaine ? Prêté la saison dernière par Chelsea dans le cadre d’un accord d’une valeur de 3,6 millions d’euros (3,86 millions de dollars), il s’est officiellement engagé pour une saison, plus une en option, fin juin à Galatasaray. Le club turc a levé l’option d’achat devenue gratuite grâce à des clauses réalisées à l’issue de l’année. Mais après cette signature, des rumeurs persistent au sujet du départ du Lion de l’Atlas. La réduction du nombre de joueurs étrangers, l’un des règlements de la fédération locale de football, contraindrait la direction du club turc à se séparer de lui.
À lire :La promesse de Hakim Ziyech à Galatasaray
Le joueur de 32 ans a marqué huit buts et fourni quatre passes décisives en 23 matchs cette saison.