Les deux anciens coéquipiers ont partagé des photos de leurs séances d’entraînement sur les réseaux sociaux, affichant une complicité intacte malgré les déboires judiciaires de Promes.
Car l’ancien international néerlandais, qui a aussi évolué au FC Twente, au FC Séville et, bien sûr, au Spartak Moscou, est dans une situation pour le moins délicate. Il attend la décision concernant une demande d’extradition formulée par les Pays-Bas. Condamné à un total de sept ans et demi de prison pour une agression et pour son implication dans un trafic de drogue, il a fait appel et espère éviter l’incarcération. Arrêté à Dubaï en début d’année après un délit de fuite, il a été remis en liberté en mai, avec l’interdiction de quitter le territoire des Émirats arabes unis.
À lire : Hakim Ziyech mêlé malgré lui à une affaire de cocaïne
Malgré un contexte trouble, Ziyech affiche ouvertement son soutien à son ami. D’autres joueurs ont également rendu visite à Promes, qui conserve une certaine aura dans le monde du football. Il faut dire que, malgré ses frasques extra-sportives, Promes reste une figure appréciée en Russie, notamment au Spartak. Le canal Telegram Spartak Transfers a d’ailleurs révélé que le joueur, aujourd’hui âgé de 32 ans, envisagerait de retrouver le club moscovite.
Un tel retour au Spartak serait un camouflet pour les autorités néerlandaises, dont la demande d’extradition semble au point mort. Promes, qui joue actuellement au Dubai United, en deuxième division émiratie, pourrait même s’entraîner avec le Spartak lors de leur prochain stage à Dubaï, prévu en début d’année prochaine.