Hébergement personnel
AfriqueFranceMarocMRESciences

Hakim Ziyech sous pression



Malgré toutes les critiques à son encontre, Hakim Ziyech est toujours dans les plans de Walid Regragui. Le technicien marocain compte sur l’attaquant de 31 ans, en difficulté à Galatasaray, pour faire la différence lors des prochains matchs contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour la première journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025.

Ziyech sera l’objet de toutes les attentions ce vendredi, lors du match face au Gabon qui se déroulera au Grand stade d’Agadir. En baisse de forme, l’attaquant fait son retour en sélection dans un contexte de changements et devra prouver qu’il mérite sa place au sein de l’effectif des Lions de l’Atlas qui regorge, au plan offensif, de talents comme Brahim Diaz et Ilias Akhomach.

Le joueur de 31 ans traverse une mauvaise passe à Galatasaray où il n’a pas réussi à s’imposer la saison dernière. Malgré ses capacités techniques indéniables et son expérience des compétitions européennes, Ziyech n’a pas comblé les attentes du club turc qui envisage de se séparer de lui. Désormais indésirable, le Lion de l’Atlas est à la recherche d’un nouveau club pour relancer sa carrière. Les regards sont tournés vers le très faible championnat du Qatar.

À lire : Hakim Ziyech : Walid Regragui persiste et signe

L’attaquant au pied gauche magique essuie des critiques depuis sa convocation par Regragui pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho en raison de cette baisse de performance inquiétante. De nombreux supporters marocains demandent à coach Regragui de miser sur les jeunes talents qui ont brillé lors des Jeux olympiques de Paris, plutôt que de continuer à faire confiance à Ziyech.

Les matchs contre le Gabon et le Lesotho, prévus les 6 et 10 septembre au Grand stade d’Agadir représentent donc une chance en or pour Zyech de regagner la confiance de Regragui et du public marocain. À lui de prouver qu’il mérite sa place dans l’équipe nationale.



Source link

Articles connexes

Retour impossible au Real Madrid pour Achraf Hakimi

klayen

Quand le Maroc défendait la présence du FLN algérien aux réunions africaines

klayen

Compensation… Les émissions de dépenses au tarif de compensation ont diminué fin juin

klayen