Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Guersif.. Les Indépendants tiennent la séance ordinaire du Conseil Régional présidé par Aziz Hilali


Après cela, la parole a été donnée à l'envoyé du Comité exécutif, M. Aziz Hilali, qui a exprimé sa fierté et son appréciation à toutes les composantes du parti et des syndicats pour l'esprit de mobilisation et de lutte continue pour l'intérêt supérieur de la nation et pour la lutte. habitants de Guercif.

A travers ses explications et précisions, Hilali a confirmé que le Parti de l'Istiqlal connaît un dynamisme organisationnel remarquable, encadré par les résultats de la 18ème Conférence Générale et du Conseil National lors de ses première et deuxième sessions, qui sont des résultats qui visent, dans leurs objectifs et leurs dimensions, renforcer l'organisation, développer les performances du parti, renouveler les priorités de travail et accroître la présence et le rayonnement du parti sur la scène politique nationale pour une génération. De nouvelles réformes organisationnelles et du parti, considérant que le Parti de l'Istiqlal est entré dans une nouvelle phase basée sur l'orientation vers le Parti. l'avenir avec un nouvel esprit organisationnel.

Il a ensuite ajouté que le parti de l'Istiqlal, dirigé par le secrétaire général, Dr Nizar Baraka, avait souligné la nécessité d'organiser les affaires internes du parti, ce qui s'est reflété dans l'intervention, qui témoigne de l'implication des militants de ces quartiers dans la direction générale fixée par la direction du parti : « Les institutions sans organisation ne peuvent pas avancer. »

Cela nécessite et exige, pour affronter les différentes étapes de lutte à venir et gagner leurs paris, de renforcer la structure du parti, de s'engager dans la bataille de la formation de cellules, de départements et de succursales, et d'établir des liens professionnels et des organisations parallèles, car le Parti de l'Istiqlal dérive sa force à partir des bases populaires en difficulté, soulignant que le budget 2025 se concentrera sur la création d'emplois pour les jeunes afin de préserver la dignité du citoyen marocain et l'édification de l'État social.

Dans son intervention globale et globale, Aziz Hilali a mis en avant bon nombre des grands projets qui ont été réalisés ou sont en train de l'être sur tout le territoire du Royaume sous le gouvernement auquel participe le Parti de l'Istiqlal. Il a évoqué ce qui a été accompli en termes de réalisation. barrages, projets d'hôpitaux, d'autoroutes, d'universités, et projets de routes nationales, régionales et régionales à démanteler… L'isolement des régions dans notre monde rural, en plus de nombreux projets qui s'inscrivent dans le cadre du contrat-programme entre l'État et les autorités et entre le Ministère de l'Equipement et de l'Eau et les autorités.

Hilali a également parlé des mesures prises par le Ministère de l'Equipement et de l'Eau pour faire face à la pénurie d'eau dans les régions du Royaume et des mesures et programmes urgents qui ont été mis en place pour assurer la sécurité et l'approvisionnement de la population en eau potable, soulignant le grand et énorme potentiel qu'offrent les usines de dessalement de la Méditerranée et de l'océan Atlantique et les stations d'épuration de nombreux pays pour fournir de l'eau potable et de l'eau d'irrigation.

Hilali n'a pas manqué d'évoquer les nombreux efforts déployés par le gouvernement pour préserver le pouvoir d'achat des citoyens, soulignant les mesures et procédures qui ont été mises en œuvre pour faire face à la hausse des prix des matières premières et limiter leurs répercussions, dont la plus importante reste la augmentation générale des salaires des employés en deux lots et augmentation du salaire minimum dans le cadre du dialogue social, en plus des augmentations de salaires sectorielles dans de nombreux secteurs tels que l'éducation, la santé et autres.

L'envoyé a consacré une partie de son intervention à la question de notre unité territoriale, dans laquelle le discours du 49e anniversaire de la Marche verte contenait plusieurs messages forts et clairs, dans lesquels Sa Majesté le Roi a mis des points sur les lettres, et les Nations Unies La résolution n° 27.56 du Conseil de sécurité a également affirmé l'initiative d'autonomie présentée en 2007. Peut-être que les consulats de pays frères et amis qui y ont ouvert leurs portes ont plus d'une signification, et l'ONU n'a d'autre choix que d'assumer sa responsabilité à l'intérieur. . Il s'agit d'un conflit artificiel.

Il a évoqué les derniers développements de la question palestinienne et la solidarité inconditionnelle que le parti de l'Istiqlal attache à la lutte du peuple palestinien face à l'agression israélienne, car il n'y a pas d'alternative à un État palestinien indépendant et souverain avec Jérusalem pour capitale. .

Hilali a également appelé les cadres indépendantistes et les élus du parti dans la province de Guercif à travailler avec sérieux et responsabilité conformément aux principes établis et enracinés du parti, et à œuvrer pour restaurer la crédibilité de l'action politique et contribuer à l'amélioration de l'action politique à travers l'interaction. et plaider pour les revendications des citoyens, ainsi que traduire leurs besoins et leurs préoccupations et offrir des opportunités d'emploi aux jeunes afin de créer un développement durable à travers les groupes territoriaux de la province de Guercif.



Source link

Articles connexes

Enfants en situation de handicap : les services des programmes de scolarisation se poursuivront en 2024/2025

klayen

Une ONG appelle le Premier ministre à soutenir la libération des Marocains à Myanmar

klayen

Marrakech-Safi : La saison de chasse démarre

klayen