Le conseil de la région Guelmim-Oued Noun a approuvé, lundi lors de sa session ordinaire du mois d’octobre, le budget de l’année 2025 ainsi que plusieurs conventions de partenariat visant à renforcer le processus de développement dans différents domaines.
Pour l’année prochaine, le budget devrait s’élever à 485,38 millions de DH. Parmi les conventions adoptées figure notamment une conclue entre la wilaya de la région et l’Agence du bassin hydraulique du Draa-Oued Noun sur la protection contre les risques d’inondations, ainsi qu’une convention pour la mise en œuvre de projets d’approvisionnement en eau potable dans le cadre du programme national d’approvisionnement en eau potable et d’irrigation 2020-2027.
Cette convention, d’une valeur de 221,4 millions de DH, vise à approvisionner en eau potable 3 centres et 553 douars à travers des projets structurants de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable.
Concernant le volet formation, les membres du conseil ont adopté une convention de partenariat (6 millions de DH) avec l’Ecole Hassania des travaux publics, qui vise à soutenir la recherche scientifique et l’innovation au profit des étudiants de la région Guelmim-Oued Noun. Une autre convention de partenariat a, par ailleurs, été approuvée avec l’université Mohammed VI des sciences et de la santé, pour accompagner les étudiants de la région à poursuivre leur formation, pour un coût total estimé à 64,4 millions de DH.