Le Conseil régional de Guelmim-Oued Noun a lancé un appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour appuyer des activités génératrices de revenus (AGR) au profit des femmes en situation difficile et des personnes handicapées.
Ce programme, dont le coût global atteint 20 millions de DH, est le fruit d’un partenariat entre le conseil régional, la wilaya de la région, le ministère de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, l’Agence de développement social et l’Entraide nationale. L’idée est de favoriser l’autonomisation des femmes, le soutien aux coopératives féminines de la région ainsi que l’insertion économique des personnes en situation de handicap. Au total, 3.000 bénéficiaires et 300 coopératives féminines sont ciblées dans les différentes provinces de la région.
Le financement du programme sera assuré par le ministère et la Région. Le projet portera également sur la diversification et l’élargissement de la commercialisation des produits, notamment la mise en place d’une plateforme électronique, l’aide à l’obtention d’un certificat de sécurité sanitaire et du label de l’artisanat, et le renforcement des capacités managériales, techniques et commerciales…