Les utilisateurs du Moyen-Orient ont indiqué que l'application affiche désormais le nom « golfe arabe » lors de la recherche en utilisant des termes tels que: « Golfe arabe » (golfe Persique « (golfe Persique)
Google n'a fourni aucune explication officielle de ce changement.
L'Associated Press a précédemment rapporté que le président américain Donald Trump avait proposé de changer le nom du golfe en « golfe arabe ».
Cette décision vient dans l'ombre des contacts avancés entre Washington et Téhéran sur le dossier nucléaire, au milieu de l'arabe qui pousse pour changer la désignation historique du Golfe.
Pour sa part, le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araqji a décrit les plans du président américain d'adopter le nom de « golfe arabe » comme une étape qui a des motifs politiques et hostiles, considérant que « toute courte étape à cet égard n'aura aucune légitimité ou impact juridique ou géographique, cela ne fera que le disconsence de tous les Iraniens à partir de différents groupes et tendances politiques dans l'Iran, les États-Unis et les États-Unis et les États-Unis.
La surface de l'eau située au large de la côte sud de l'Iran est connue sous le nom de « golfe Persique » à grande échelle depuis le XVIe siècle, bien que l'utilisation du « golfe arabe » ou du « golfe arabe » soit la dominante dans de nombreux pays du Moyen-Orient.
En 2012, le gouvernement iranien a menacé de poursuivre Google en raison de sa décision de ne pas nommer cette surface d'eau sur ses cartes. Et dans les cartes « Google » à l'intérieur des États-Unis, cette surface de l'eau apparaît sous le nom de « Golfe Persique (le golfe Persique) », tandis que les cartes de pommes ne l'appellent que « golfe Persique ».