La Coupe du Trône de Golf fait son retour au Royal Golf Dar Es Salam douze ans après, avec le lancement de trois compétitions. Cette édition spécialise réunit plus de 300 participants qui se jaugeront sur les 3 parcours et 45 trous du Royal Golf Dar Es Salam.
La première journée a été marquée par des performances « remarquables », bien que les résultats ne soient pas encore définitifs, indique la FRMG. Pour la Coupe du Trône Classic, le Royal Golf Dar Es Salam a pris les commandes avec un score cumulé de +5, suivi de près par le Royal Golf Anfa Mohammedia à +9. Adam Bresnu a brillé avec un impressionnant score de -4. Six scores sous le par ont été enregistrés sur l’exigeant parcours rouge, ce qui atteste du haut niveau de la compétition Classic, se réjouit l’instance fédérale.
Chez les Juniors, les jeunes talents, de 10 à 14 ans, ont montré leur potentiel. Le Royal Golf Dar Es Salam domine par équipe avec un score cumulé de +4, devançant le Golf de l’Océan à +9. Les performances individuelles, sur le Parcours vert, n’ont pas manqué d’impressionner, avec Kenza Mahfoud Filali de l’Océan Agadir qui a réalisé un score de -2 et Mohamed Baouhamou du Royal Golf Dar Es Salam qui a terminé la journée à -1. Le Royal Golf d’Agadir, actuellement en 8e position, est à neuf points devant le Golf Saidia Lac, et jouera aujourd’hui pour la dernière place qualificative pour les quarts de finale.
Dans la série Senior, le Royal Golf Dar Es Salam se démarque avec un score cumulé de +28, juste un coup devant le Royal Mohammedia. Sur le parcours Bleu, la compétition pour les 8es de finale reste serrée avec la présence 4 équipes séparés de 8 coups seulement : Golf Saidia Lacs, 8e, le Palm Golf Casablanca, 9e, Noria Golf Club Marrakech et Casa Green Golf respectivement 10e et 11e.