Hébergement personnel
EconomieMarocMondeMRESciences

GITEX Global 2024 : Le Maroc vise à devenir un hub digital avec « Maroc Digital 2030 »


À Dubaï, lors de la 44ème édition du GITEX Global, la ministre de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, Ghita Mezzour, a présenté les grands axes de la stratégie « Maroc Digital 2030 ». Cette initiative, qui s’inscrit dans les Hautes Orientations Royales, vise à positionner le Maroc en tant que hub digital pour accélérer le développement social et économique national tout en dynamisant l’économie numérique. Lors de sa conférence, Mezzour a abordé les caractéristiques du secteur numérique marocain, mettant en avant les compétences jeunes et performantes ainsi que les incitations offertes aux investisseurs.

La ministre a également souligné les initiatives digitales de la stratégie « Maroc Digital 2030 » et leur rôle dans la diversification économique du pays. Elle a invité les acteurs publics et privés, ainsi que les investisseurs présents, à découvrir les nombreuses opportunités qu’offre le Maroc dans le domaine numérique. En outre, elle a annoncé la tenue de la troisième édition du GITEX Africa, qui se déroulera au Maroc en avril 2025.

Le GITEX Global, qui rassemble plus de 6 500 exposants et 1 800 startups de près de 180 pays, est une plateforme idéale pour établir des partenariats et lancer de nouvelles solutions basées sur l’intelligence artificielle. Parallèlement, le ministère de la Santé et de la Protection sociale met en avant son expertise en matière de numérisation des services de santé, tandis que la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de Casablanca promeut l’adoption des nouvelles technologies pour accompagner la transformation numérique du pays.

M.Ba.

 





Source link

Articles connexes

Salé : Nokia lance son premier centre d’innovation en en Afrique et au Moyen-Orient

klayen

Abdel Maqsoud Al-Sahimi…le photographe des grands rois marocains est décédé

klayen

Moudjahid, El-Bakali et Bardi rencontrent la direction du Syndicat national de la presse marocaine pour élaborer les lois de la profession

klayen