Le salon GITEX Africa Morocco génère des retombées concrètes sur les écosystèmes numériques marocains et africains, et positionne le Maroc comme une destination stratégique de l’innovation, a affirmé vendredi à Rabat le directeur général de l’Agence de Développement Digital (ADD), Mohammed Drissi Melyani.
Lors d’une conférence de presse consacrée à la 3ᵉ édition prévue du 14 au 16 avril à Marrakech, Melyani a précisé que 84% des exposants des précédentes éditions ont manifesté leur volonté de s’implanter ou de se développer au Maroc et en Afrique, illustrant la capacité du salon à favoriser l’investissement et la coopération technologique sur le continent.
GITEX Africa Morocco s’est imposé comme un carrefour continental de l’innovation, rassemblant startups, investisseurs, chercheurs et décideurs autour des enjeux numériques majeurs. Cette édition réunira plus de 1.500 exposants, 800 startups, 350 investisseurs et 400 conférenciers internationaux, représentant plus de 130 pays.
Côté marocain, la participation s’annonce stratégique avec le programme « Morocco 200 » qui permettra à 200 startups locales de bénéficier d’un accompagnement renforcé. En parallèle, un pavillon E-Gov mettra en valeur une centaine de services numériques portés par plus de 25 départements ministériels, dans une dynamique de modernisation de l’administration publique.
M.Ba.