La sécurité nationale de la ville d'Al-Kabeer, dix-sept (17) personnes, dont cinq mineurs, a renvoyé l'attention du procureur du roi à la Cour d'appel de Tangier, soupçonné de leur implication dans les événements qui ont suivi les protes du Zil Z.
Dans un contexte connexe, la ville de Larache a été témoin de la présentation d'un groupe de détenus à la poursuite, qui a décidé à son tour de les référer au procureur à la Cour d'appel de Tangier, pour faire un suivi de fortes accusations, et le nombre de détenus dans le Larache contre le dos de ces événements a atteint environ 35 personnes, y compris les mineurs.
Pour sa part, la Gendarmerie royale a commencé ses interventions dans le groupe Al -Wamra, où l'identité d'un certain nombre de suspects a été identifiée dans des émeutes et du sabotage, que le groupe a connu vendredi soir.
Ces mouvements de sécurité se situent dans le cadre de la lutte strictement sur toutes les actions qui menacent la sécurité des citoyens, en pleine égard des contrôles juridiques en vigueur.