Maroc

Gestion du contentieux de l’Etat : l’AJR présente sa plateforme « Mouwakaba »

Gestion du contentieux de l’Etat : l’AJR présente sa plateforme « Mouwakaba »


Par L’Economiste| Le 27/06/2024 – 15:21 | Partager
Gestion du contentieux de l

L’Agence judiciaire du Royaume (AJR) a présenté, jeudi à Rabat, sa plateforme « Mouwakaba » dédiée à la demande d’avis et de conseils de l’Agence au profit des administrations publiques en matière de gestion et de prévention du contentieux, ainsi que le centre d’appels destiné à renforcer la coordination, la communication et le partage d’expérience avec les partenaires.

Ces deux services s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique de l’Agence (2024-2028) qui vise à élaborer une nouvelle approche de gestion du contentieux de l’État en donnant la priorité à la prévention du contentieux, à l’accompagnement des administrations publiques et à leur fournir soutien et conseils, indique l’AJR. A noter que la plateforme « Mouwakaba » permettra également d’accéder aux produits de la cellule de veille créée au sein de l’Agence, pour suivre l’évolution de la législation et de la jurisprudence, et pour identifier la cartographie des risques de contentieux.





Source link

Articles connexes

La température atteint ses plus hauts niveaux au Maroc

klayen

Le bureau régional du Croissant Rouge marocain à Settat conclut son cursus de formation à l'horizon de la création d'équipes ambulancières

klayen

L’école de Rotterdam ferme après une épidémie de rougeole liée au Maroc

klayen