Monde

Gérald « Moussa » Darmanin cible de messages racistes

Gérald « Moussa » Darmanin cible de messages racistes

Nom de domaine

Gérald Darmanin, ministre français de l’Intérieur, affirme avoir été la cible de messages à connotation raciste. Des Français n’hésitent pas à l’appeler par son deuxième prénom, Moussa, hommage à son grand-père tirailleur algérien.

Dans une déclaration à franceinfo vendredi, Gérald Darmanin dit recevoir « périodiquement, depuis plusieurs semaines, sur les réseaux sociaux ou par lettre », des messages à connotation raciste. Il affirme que des citoyens l’interpellent par son deuxième prénom, Moussa, qui lui a été donné en hommage à son grand-père tirailleur algérien. Il s’agirait selon lui d’une action de « gens sans doute proches du candidat Rassemblement national » aux législatives anticipées – dont le premier tour a lieu ce dimanche – dans la dixième circonscription du Nord où il se présente.

À lire :Islam : agacé, Gérald Darmanin menace de porter plainte contre une journaliste

Pour Darmanin, « c’est extrêmement touchant pour quelqu’un qui aime son pays ». « Je comprends la blessure que cela peut poser », assure-t-il, faisant ainsi allusion aux journalistes français Mohamed Bouhafsi, Karim Rissouli et Nassira El Moaddem qui ont déclaré avoir reçu des messages racistes et insultants, dont deux étaient similaires. « Cette libération de la parole raciste est extrêmement préoccupante », conclut le ministre.



Source link

Articles connexes

«Everybody loves Touda» de Nabil Ayouch représente le Maroc aux Oscars 2025

klayen

Darmanin loue le professionnalisme de la justice marocaine

klayen

Mise en œuvre de l’accord-cadre pour le partenariat et la coopération entre la Direction régionale de l’éducation et les poursuites publiques à Turat

klayen