Le samedi 26 juillet, l’Association internationale de football a inauguré la capitale marocaine, Rabat. Son bureau régional en Afrique.
Pour sa part, M. Fawzi Lakjaa, président de la Fédération royale du football marocain, a souligné lors de son discours à cette occasion que le royaume du Maroc, sous la direction sage de Sa Majesté, le roi Mohammed VI, peut l’aider et le soutient, restent une terre pour la paix, la tolérance et l’ouverture, et un centre de pionnier pour adopter des démonstrations sportives, notant que les nouveaux partisans procèdent à un centre sportif, notant, notant que le Centre de Fifa a fait l’objet de grands Centre de Cina pour un AS ASCALMAUM de la position avancée que le Maroc occupe les niveaux africains et internationaux.
M. Fawzi Lakjaa a ajouté que ce siège social, organisé par le complexe de football Mohammed VI, incarne le solide partenariat entre la Fédération royale de football marocaine et la FIFA, et reflète également l’engagement du Royaume à suivre ses activités.
Pour sa part, M. Patrice Motsby, président de la Confédération du football africain, a exprimé son grand bonheur lors de l’ouverture de ce siège social au Maroc, faisant l’éloge du rôle de M. Fawzi Lakja et de sa personnalité de leadership, et soulignant que le royaume du Maroc est sous la direction de Sa Majesté King Mohammed VI, May avec le Grand avec le Grand Aider.
M. Gianni Infantino, président de l’International Football Association, a décrit le jour de l’inauguration comme une « vacances sphériques », d’autant plus qu’elle coïncide avec les célébrations du peuple marocain sur le vingt-sixième anniversaire de Sa Majesté King Mohammed VI du sacrifice sur la trône de ses ancêtres bénies.
Le président de la FIFA a souligné que le bureau régional du Maroc sera un lien important pour servir 54 fédérations africaines de football, dans l’espoir que le Maroc sera un poteau important pour le football mondial, en particulier à la lumière des prochains avantages majeurs, en particulier de la Coupe du monde de la FIFA pendant moins de 17 ans pendant cinq ans, et de la Coupe du monde 2030, en partenariat avec le Portugal et l’Espagne.
Il convient de noter que le président de la « FIFA » est dans les terres marocaines depuis samedi dernier, lorsque le président de l’université l’a reçu, avant d’exprimer son bonheur avec sa présence au Maroc en disant: « Je suis dans ma maison ici au Maroc, de ma conscience de mon plaisir et de mon bonheur d’être ici dans mon pays, le Maroc est le pays du football, et il vit le football, et il est devenu un acteur mondial dans le monde du football, et il est de tout jour, et il est devenu un acteur mondial dans le monde du football, et le fait que le fait de faire le foot Les équipes marocaines sont devenues un exemple. »
En décembre, Enmantino, à Marrakech, a signé un accord avec le gouvernement marocain et l’Université de Ball pour ouvrir le bureau régional de la FIFA au Maroc, qui accueillera également la Coupe du monde 2030 avec une organisation conjointe avec le Portugal et l’Espagne.