Chariot Limited a fourni, ce mercredi, une mise à jour concernant le puits Anchois-3 actuellement en cours de forage sur le projet gazier d’ »Anchois » dans la licence « Lixus Offshore », au large du Maroc. La société britannique, qui détient 30% des intérêts de cette licence, contre 45% pour son partenaire Energean et 25% pour l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM), confirme que les opérations relatives au puits Anchois-3 « sont en cours ».
Les opérations sur le trou principal sont en cours conformément au plan opérationnel, indique-t-elle dans un communiqué.
Chariot affirme, en outre, que l’interprétation préliminaire indique la présence de réservoirs de gaz dans les sables B, « ce qui constitue un objectif d’appréciation du puits, et des travaux plus détaillés seront nécessaires pour comprendre l’impact de ces résultats ». La société poursuit ses opérations de forage « afin d’évaluer des objectifs d’évaluation et d’exploration plus profonds ».
L’objectif principal du trou pilote initial était d’évaluer le potentiel d’exploration à la hausse des réservoirs du prospect d’Anchois Footwall, qui ont été trouvés, mais sont interprétés comme contenant de l’eau, explique-t-elle. À noter que Chariot a bouché et abandonné avant de procéder au forage du trou principal.
E.M.G.