FranceMonde

Gaz à effet de serre : L’ONU tire la sonnette d’alarme

Gaz à effet de serre : L’ONU tire la sonnette d’alarme

Nom de domaine

Par L’Economiste| Le 28/10/2024 – 10:33 | Partager
Gaz à effet de serre : L’ONU tire la sonnette d’alarme

L’Organisation des Nations Unies (ONU) a alerté lundi sur le niveau de concentration de gaz à effet de serre dans l’atmosphère. Les concentrations de gaz à effet de serre dans l’atmosphère ont atteint de nouveaux records en 2023, ce qui entraînera immanquablement des hausses de température ces prochaines années, a averti l’ONU.

Selon l’Organisation météorologique mondiale (OMM), les niveaux des trois principaux gaz à effet de serre – le dioxyde de carbone (CO2), le méthane (CH4) et le protoxyde d’azote (N2O), qui contribuent au réchauffement climatique – ont tous encore augmenté l’année dernière.

L’exemple du CO2 est frappant : l’OMM a constaté que le CO2 s’accumulait plus rapidement que jamais dans l’atmosphère, avec une hausse de plus de 10% en deux décennies. « Une autre année. Un autre record. Cela devrait sonner l’alarme parmi les décideurs. Nous sommes clairement en retard sur l’objectif de l’Accord de Paris » sur le climat de 2015, a déclaré Celeste Saulo, la secrétaire générale de l’OMM.





Source link

Articles connexes

BCP et Tanger Med lancent une plateforme de paiement blockchain pour la logistique

klayen

« Al -Nabawi » tient des pourparlers avec le procureur général et président de la poursuite suprême de la poursuite de la République du Cap Verde

klayen

Saint-Gobain Maroc inaugure une nouvelle usine Weber à Agadir

klayen