FranceMonde

Gaz à effet de serre : L’ONU tire la sonnette d’alarme

Gaz à effet de serre : L’ONU tire la sonnette d’alarme


Par L’Economiste| Le 28/10/2024 – 10:33 | Partager
Gaz à effet de serre : L’ONU tire la sonnette d’alarme

L’Organisation des Nations Unies (ONU) a alerté lundi sur le niveau de concentration de gaz à effet de serre dans l’atmosphère. Les concentrations de gaz à effet de serre dans l’atmosphère ont atteint de nouveaux records en 2023, ce qui entraînera immanquablement des hausses de température ces prochaines années, a averti l’ONU.

Selon l’Organisation météorologique mondiale (OMM), les niveaux des trois principaux gaz à effet de serre – le dioxyde de carbone (CO2), le méthane (CH4) et le protoxyde d’azote (N2O), qui contribuent au réchauffement climatique – ont tous encore augmenté l’année dernière.

L’exemple du CO2 est frappant : l’OMM a constaté que le CO2 s’accumulait plus rapidement que jamais dans l’atmosphère, avec une hausse de plus de 10% en deux décennies. « Une autre année. Un autre record. Cela devrait sonner l’alarme parmi les décideurs. Nous sommes clairement en retard sur l’objectif de l’Accord de Paris » sur le climat de 2015, a déclaré Celeste Saulo, la secrétaire générale de l’OMM.





Source link

Articles connexes

Maroc-OCDE : Akhannouch vante une coopération « longue et fructueuse »

klayen

La libération de Fouad Abdel Moumni et la poursuite de ses poursuites pour « diffusion de fausses allégations »

klayen

Un tremblement de terre de 4,7 degrés a frappé la région de Larache au centre de Tatfat

klayen