FranceMonde

Gaz à effet de serre : L’ONU tire la sonnette d’alarme

Gaz à effet de serre : L’ONU tire la sonnette d’alarme


Par L’Economiste| Le 28/10/2024 – 10:33 | Partager
Gaz à effet de serre : L’ONU tire la sonnette d’alarme

L’Organisation des Nations Unies (ONU) a alerté lundi sur le niveau de concentration de gaz à effet de serre dans l’atmosphère. Les concentrations de gaz à effet de serre dans l’atmosphère ont atteint de nouveaux records en 2023, ce qui entraînera immanquablement des hausses de température ces prochaines années, a averti l’ONU.

Selon l’Organisation météorologique mondiale (OMM), les niveaux des trois principaux gaz à effet de serre – le dioxyde de carbone (CO2), le méthane (CH4) et le protoxyde d’azote (N2O), qui contribuent au réchauffement climatique – ont tous encore augmenté l’année dernière.

L’exemple du CO2 est frappant : l’OMM a constaté que le CO2 s’accumulait plus rapidement que jamais dans l’atmosphère, avec une hausse de plus de 10% en deux décennies. « Une autre année. Un autre record. Cela devrait sonner l’alarme parmi les décideurs. Nous sommes clairement en retard sur l’objectif de l’Accord de Paris » sur le climat de 2015, a déclaré Celeste Saulo, la secrétaire générale de l’OMM.





Source link

Articles connexes

Darmanin loue le professionnalisme de la justice marocaine

klayen

Taha O. sera extradé mercredi vers la France

klayen

Les étudiants d'un établissement d'enseignement ont effectué une visite solidaire à l'Ehpad d'Agadir pour diffuser et cultiver l'esprit de solidarité et de synergie

klayen