Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Gamra…d'une gare routière au plus beau complexe culturel de la capitale


Drapeau électronique – Rabat

Le Journal Officiel a annoncé le prononcé d'une décision officielle d'expropriation des biens de la gare routière de Gamara, dans le but de « créer des équipements publics dans la communauté de Rabat. Cette décision s'inscrit dans le cadre d'un vaste projet selon lequel le site de l'ancienne gare routière de Gamara sera transformée en un centre culturel distingué, au service des habitants de la capitale, notamment des jeunes et des étudiants.

Selon cette décision, le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication va commencer à mettre en œuvre un vaste projet culturel qui comprend une grande bibliothèque publique, qui servira d'édifice culturel important pour la ville de Rabat. En plus de la bibliothèque, des projets culturels parallèles seront mis en place visant à promouvoir des activités intellectuelles et artistiques destinées aux jeunes et aux étudiants, qui transformeront cet espace en un centre culturel contribuant au développement de la scène culturelle de la capitale.

Selon le nouveau schéma d'aménagement de la ville de Rabat, précédemment présenté au public, il était prévu de créer un espace culturel à la place de la gare routière de Gammar, et cela se concrétise aujourd'hui à travers ce projet ambitieux. .

La gare routière de Gammar, qui a été pendant de nombreuses décennies un point de transport important entre les villes, sera bientôt transformée en un complexe culturel répondant aux besoins des générations futures et soutenant la vision de Rabat comme capitale culturelle mondiale, surtout après que la ville soit devenue connu pour développer un certain nombre de projets culturels majeurs.



Source link

Articles connexes

Imane Fatih défie les stéréotypes sur les Marocaines en Turquie

klayen

Le Maroc et l’Italie signent un protocole d’accord pour renforcer la collaboration dans l’enseignement supérieur

klayen

Immobilier au Maroc : le marché paralysé

klayen