Science électronique – Najat Al-Nasiri
Sous le slogan « Une nouvelle vision du secteur du transport touristique à la lumière de la stratégie royale et des enjeux de développement », la Fédération Nationale du Transport Touristique du Maroc, en partenariat avec le Ministère du Tourisme, de l'Artisanat, de l'Economie Sociale et Solidaire et le Ministère du Transport et de la Logistique, organise le « Forum du Transport Touristique » les mercredi et jeudi 27 et 28 novembre 2024 au Musée de la Civilisation de l'Eau à Marrakech.
Ce forum vise à discuter des questions de transport touristique comme élément central pour assurer une mobilité efficace et durable pour des millions de visiteurs, à la lumière des grands préparatifs que connaît le Maroc pour accueillir des événements sportifs internationaux tels que la « Coupe d'Afrique » et la « FIFA World ». Tasse. » Le forum se concentre sur la capacité des infrastructures et des services à répondre aux attentes des visiteurs, tout en adhérant aux principes de durabilité et d’innovation.
Le programme du forum comprend une séance d'ouverture avec la participation des deux ministères et des acteurs du secteur touristique, en plus des ateliers pour discuter des défis du secteur, et des expositions pour les partenaires économiques et industriels pour présenter des solutions et des projets liés au transport touristique. Il élaborera également une feuille de route stratégique visant à développer le secteur conformément à la vision du Royaume visant à renforcer sa position en tant que destination touristique mondiale.
Les organisateurs ont souligné que cet événement s'inscrit dans le cadre de la vision royale visionnaire de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, qui vise à faire du Maroc un pôle leader dans le domaine du tourisme mondial. Le forum vise à parvenir à un transport touristique innovant et durable qui réponde aux aspirations du Royaume dans la prochaine étape.
Le forum constituera une occasion importante pour les professionnels et les experts du secteur de communiquer, d'échanger des idées et de discuter de solutions innovantes. Il verra également la participation d'institutions publiques et d'entreprises privées intéressées à investir dans le transport touristique. Au cours de laquelle de nouvelles stratégies seront proposées pour relever les défis et assurer la durabilité du secteur, renforçant ainsi la préparation du Maroc à remporter des succès remarquables sur les prochaines étapes mondiales.