La Direction générale de la météorologie s'attend à ce que les conditions météorologiques connaissent des changements notables lundi, avec la formation de nuages bas et denses, qui pourraient être accompagnés de pluies légères ou de gouttes de pluie dans plusieurs régions du Royaume. Ces régions comprennent les plaines atlantiques, la région du Rif, la région du Saiss, les plateaux des phosphates et du diamant, les hauts plateaux de l'Atlas, outre les régions du nord-ouest et du sud.
La nuit, de gros nuages devraient passer, entraînant des pluies éparses dans les régions de Tanger, du Lox, du Rif, du front méditerranéen occidental et des plaines du nord d'El Jadida. Le temps devrait également rester relativement chaud à l'extrême sud-est et au sud du Royaume, avec des vents relativement forts soufflant sur les plaines du nord, le Rif, l'Atlas, la région orientale et le front méditerranéen occidental.
Concernant les températures, les températures minimales oscilleront entre 10 et 16 degrés dans le Haut et Moyen Atlas et dans la région sud-est, entre 18 et 24 degrés dans le sud-est et entre 16 et 21 degrés dans le reste des régions. Quant aux températures maximales, elles devraient augmenter dans la région orientale, tandis que le reste des régions connaîtront une baisse.
Quant à l'état de la mer, il devrait être un peu déchaîné sur le front méditerranéen, et un peu déchaîné dans la zone de Bougaz, et entre le Cap Spartel et Sidi Ifni, tandis que la mer sera déchaînée un peu entre Tarfaya et Dakhla. , et un petit déchaînement sur le reste de la côte.
Ces prévisions météorologiques s'inscrivent dans le cadre du suivi périodique des conditions météorologiques assuré par la Direction générale de la météorologie, dans le but d'informer les citoyens des dernières évolutions météorologiques et de prendre les précautions nécessaires pour s'adapter aux changements climatiques attendus.