Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Fortes gifles reçues par l'Etat Cabranas de la part d'Amérique dans le dossier du Sahara marocain


Drapeau électronique – Rabat

Il semble que le cercueil de l'entité imaginaire du Front Polisario soit sur le point d'être achevé après que la France ait enfoncé les derniers clous, avec l'intention de l'envoyer dans les tombes de l'histoire, après les débats héroïques menés par les représentants des deux membres permanents en la séance tenue aujourd'hui jeudi au Conseil de sécurité concernant l'accélération de la résolution de la question par l'approbation de la proposition d'autonomie sous souveraineté marocaine.

L'État de Cabranas et sa création, le « Polisario », ont reçu de violents coups de la part des États-Unis d'Amérique après avoir qualifié l'initiative d'autonomie de « solution sérieuse qui répond aux aspirations du désert » et mis en garde contre les conditions inhumaines à Tindouf. camps malgré le soutien et les dons généreux aux dirigeants du front séparatiste.

Robert Wood, ambassadeur adjoint des États-Unis auprès des Nations Unies, a déclaré aujourd'hui jeudi au Conseil de sécurité et représentant suppléant pour les affaires politiques spéciales, dans son commentaire après le vote du Conseil de sécurité sur la décision de prolonger le mandat de la mission « MINURSO » pour un an au Sahara marocain, qu'« il est très urgent que nous parvenions à une solution politique pour le Sahara », le secrétaire d'État américain Blinken a confirmé que la proposition d'autonomie du Maroc est une proposition sérieuse qui peut répondre aux aspirations du Sahara. .»

Robert a souligné que le Conseil de sécurité « s'est félicité de l'élan récent (en faveur de l'initiative d'autonomie) et a exhorté tout le monde à commencer par cette initiative », soulignant que « nous devons obtenir le soutien nécessaire pour une solution politique acceptée par tous ».

Il a souligné que le Conseil de sécurité « intensifie ses efforts pour promouvoir un règlement fort et solide de la question du Sahara à travers une solution politique indispensable, et ce sentiment d'urgence nous a incité à formuler cette révision (la résolution proposée pour prolonger le mandat du MINURSO), et nous avons cherché un terrain d'entente pour trouver une solution politique », ajoutant : « Nous apprécions les heures de travail ». « Le Conseil n'a pas pu renouveler le mandat à l'unanimité, et l'unité renforce les efforts des Nations Unies pour parvenir à la paix. » .»

Le diplomate américain a souligné que « le renouvellement du mandat de la Minurso est une confirmation de son rôle important et de ses opérations vitales ».

Robert Wood a évoqué la situation tragique des détenus dans les camps de Tindouf et a déclaré à cet égard : « Nous sommes très préoccupés par les conditions humanitaires à Tindouf, et les États-Unis sont le plus grand donateur de soutien humanitaire continu ».

L'ambassadeur adjoint des États-Unis auprès des Nations Unies a alerté le Conseil de sécurité sur le fait que les besoins sont grands dans les camps de Tindouf malgré le soutien généreux d'autres donateurs, notant à cet égard les effets du changement climatique, de l'insécurité alimentaire, du manque d'accès aux services de base et le faible niveau de vie.

Robert Wood a souligné que cette situation confirme la nécessité de « trouver un règlement politique », rappelant à ce propos, « je réitère que nous, en tant que membres du Conseil, avons la responsabilité de trouver une solution politique tant attendue au Sahara ».



Source link

Articles connexes

Mariage de Fayçal Fajr

klayen

Souveraineté industrielle et inclusion territoriale au cœur de la JNI 2024

klayen

Une pétition contre les étudiants ayant visité Israël

klayen