La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d’alerte de niveau orange, annonçant une vague de chaleur accompagnée d’orages, de grêle et de rafales de vent, attendue entre mardi et vendredi dans plusieurs régions du Maroc.
Des températures élevées, comprises entre 40 et 44°C, sont prévues mardi et mercredi dans les provinces suivantes : Taza, El Kelaa des Sraghna, Ouezzane, Rehamna, Beni Mellal, Meknès, Fès, Moulay Yacoub, Khouribga, Settat, Chichaoua, Marrakech, Khémisset, Youssoufia, Taounate et Taroudant.
Dans d’autres provinces, les températures atteindront des niveaux encore plus extrêmes, oscillant entre 44 et 47°C, du mardi au vendredi, notamment à Tata, Assa-Zag, Es-Semara, Oued Ed-Dahab, Boujdour et Aousserd.
En parallèle, des averses orageuses accompagnées de chutes de grêle et de fortes rafales de vent sont prévues ce mardi entre 13h et 22h, dans les provinces de Tinghir, Beni Mellal, Fquih Ben Salah, Khénifra, Midelt, Ouarzazate, Taroudant, Khouribga, Al Haouz, Chichaoua, El Kelaa des Sraghna et Azilal, avec des précipitations estimées entre 15 et 30 mm.