Le Paris Saint-Germain (PSG) a annoncé, mardi, l’ouverture en septembre prochain de sa nouvelle PSG Academy à Casablanca.
« Cette initiative vise à étendre la méthodologie de formation du PSG à la jeunesse marocaine, renforçant ainsi davantage les liens sportifs du club avec le Maroc », indique le club parisien dans un communiqué.
La structure « ultramoderne », implantée à Tamaris, « sera dotée de plusieurs terrains de football et accueillera des garçons et des filles âgés de 4 à 18 ans, offrant un entraînement et des installations de premier plan », explique le club français.
Le développement local du projet est piloté par Daoud Boulanger, un formateur français disposant d’une large expérience au Maroc, indique le club. Le responsable de l’Académie a collaboré avec la Fédération française de football (FFF) et la Fédération royale marocaine de football (FRMF), apportant une riche expertise à l’Académie du PSG. Il a précédemment occupé les postes de directeur de la formation et de directeur technique dans plusieurs clubs, dont celui de Berkane.