La Direction nationale d’arbitrage (DNA) entend faciliter la compréhension les règles aux clubs et joueurs, dans un contexte marqué par la répétition des polémiques arbitrales. Elle a organisé, mardi au Complexe Mohammed VI de football à Salé, une rencontre d’échange avec les clubs professionnels de Botola Pro “Inwi”, afin d’exposer les récentes modifications relatives à l’arbitrage.
Cette rencontre, organisée sous l’égide de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) en coordination avec la Commission Centrale d’Arbitrage (CCA), a permis de détailler les nouveautés du règlement de la compétition en vue de la saison 2024/2025. Elle a réuni les présidents de clubs, entraîneurs et joueurs.
Dans sa présentation, le directeur de la DNA, l’ancien arbitre Redouan Jiyed, a relevé que ces modifications portent notamment sur la Technologie sur la ligne de but, le nombre de remplacements, le capitaine de l’équipe, les équipements des joueurs, les fautes et incorrections, la VAR et les pénaltys. A cette occasion, Redouan Jiyed a expliqué que ces lois permettent de préserver encore mieux l’équité du jeu.