La participation du Maroc à la Foire de Paris (30 avril – 11 mai) s’est achevée en apothéose samedi avec la remise du trophée « Stands d’Or 2025 » au pavillon marocain, seul primé dans la catégorie « Richesses du monde ».
Invité d’honneur de cette édition, le Maroc a séduit les visiteurs avec un espace de 400 m² transformé en véritable village artisanal. Conçu par la Maison de l’Artisan, le pavillon présentait un éventail de créations reflétant la richesse culturelle du Royaume : tapis, cuir, dinanderie, bijouterie, cosmétiques et objets de décoration.
Le pavillon marocain, parmi les plus fréquentés, a accueilli de nombreuses personnalités françaises, dont plusieurs ministres et la maire de Paris. Le vendredi a été consacré à une journée spéciale dédiée au Maroc, mettant à l’honneur son patrimoine à travers musique, mode et cérémonies traditionnelles.
En plus des démonstrations artisanales, le public a pu assister à des cooking shows du chef Kamal Laabi alias « Kimo », et profiter d’animations quotidiennes valorisant l’hospitalité marocaine. Une participation saluée comme un succès total dans un événement qui attire chaque année des milliers de visiteurs depuis 1904.
M.Ba.