EconomieMarocMondeMRESciences

Fintech : BAM s’allie à la BERD et à un consortium d’institutions coréennes

Fintech : BAM s’allie à la BERD et à un consortium d’institutions coréennes

Nom de domaine

Bank Al-Maghrib (BAM) a signé, mercredi 12 février 2025, un mémorandum d’entente (MoU) portant sur un programme d’assistance technique « Boosting Morocco’s Regulatory Fintech Ecosystem » avec la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) et un consortium d’institutions coréennes comprenant Export-Import Bank of Korea, Korea Financial Telecommunications & Clearings Institute (KFTC), et Korea Institute for International Economic. Policy.

Cette assistance technique s’inscrit dans le cadre des actions menées pour le développement de l’écosystème fintech au Maroc, indique la banque centrale. Ce MoU intervient un mois après la constitution du Morocco Fintech Center (MFC), destiné à accélérer le développement des fintechs au Maroc.

Cette nouvelle association, composée notamment des représentants des principales banques, du FM6I, de Tamwilcom, du ministère de l’Economie et des Finances, a pour objet de constituer un guichet commun pour les Fintechs, de soutenir leur développement à travers des programmes d’accompagnement, d’incubation, d’accélération et de développement des compétences et de leur faciliter la compréhension de l’environnement réglementaire ainsi que l’accès au financement.

E.M.G.





Source link

Articles connexes

Levée de l’interdiction sur le ramassage et la commercialisation des produits conchylicoles à Sidi Daoud et Oum Toyour Chouika

klayen

TUI lance la première liaison Newcastle–Agadir

klayen

British Airways lance des vols directs entre Londres et Rabat dès novembre 2025

klayen