
L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) accueille, à Rabat (30 juin-2 juillet), la 23ᵉ session de l’Institut Francophone de la Régulation Financière (IFREFI) avec en ouverture, une conférence internationale sur le thème : « Financement des infrastructures : enjeux et rôle des marchés de capitaux ».
Cet événement constitue un rendez-vous majeur de la régulation financière. Il réunit les autorités de supervision des marchés de capitaux francophones autour de trois temps forts : une conférence internationale, la réunion des Présidents des autorités membres de l’IFREFI et un séminaire technique. L’AMMC organise à l’UM6P une conférence internationale consacrée au financement des infrastructures. Des régulateurs, experts internationaux et acteurs et professionnels du marché des capitaux ont échangé autour des défis et des opportunités liés au financement des infrastructures, levier essentiel du développement économique, notamment dans les pays émergents.
Par ailleurs, quatre panels thématiques et plusieurs interventions ont permis d’explorer les modèles de financement innovants, les mécanismes de mobilisation des marchés, la participation des investisseurs particuliers aux projets d’infrastructure, ainsi que le rôle des marchés dans le financement d’investissements productifs et durables.