EconomieMarocMonde

Financement de la croissance : nécessité de mécanismes innovants et de partenariats public-privé

Financement de la croissance : nécessité de mécanismes innovants et de partenariats public-privé

Nom de domaine

Le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri a mis en avant, lors de l’ouverture de la « Global Growth Conference » (GGC) 2025 à Rabat,  le rôle crucial des financements innovants et des partenariats public-privé (PPP) pour soutenir la croissance économique, soulignant que l’effort fiscal seul ne suffit pas à couvrir les grands investissements nécessaires. 

Le ministre a également souligné l’importance des réformes profondes et de la stabilité macroéconomique pour attirer les investissements.

Younes Sekkouri a présenté la charte de l’investissement, accompagnée d’un dispositif destiné aux très petites, petites et moyennes entreprises (TPME), et a rappelé que l’attractivité d’un pays dépend de facteurs tels que les talents, la justice mais également une administration efficace. 

S’agissant de la transition énergétique, il a annoncé des objectifs d’investissement multipliés par trois à cinq, mettant en avant les efforts du Maroc pour investir dans des infrastructures énergétiques bas carbone.

Enfin, le ministre a souligné l’importance de l’industrie pour le pays, avec des exportations en forte hausse et des écosystèmes industriels diversifiés. 

 





Source link

Articles connexes

Deux bergers tués dans une attaque près de la frontière algéro-marocaine

klayen

L'Union européenne renouvelle l'affirmation de la non-reconnaissance de la « République d'illusion »

klayen

Une nouvelle usine pour la Dacia Jogger hybride et thermique d’une capacité de 120 000 véhicules

klayen