EconomieMarocMonde

Finance participative : une feuille de route pour relever les défis

Finance participative : une feuille de route pour relever les défis

Nom de domaine

Par L’Economiste| Le 04/07/2025 – 15:42 | Partager
Finance participative : une feuille de route pour relever les défis

Le chantier de la finance participative au Maroc amorce une nouvelle étape de son développement, a affirmé jeudi à Rabat le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq. Il a souligné la nécessité d’aborder les défis actuels avec pragmatisme et d’élaborer une feuille de route claire pour l’avenir du secteur.

Toufiq a rappelé les avancées réalisées ces dix dernières années, notamment grâce à la collaboration étroite entre Bank Al-Maghrib et le Conseil supérieur des Oulémas, qui a favorisé une convergence entre pratiques financières et exigences de la jurisprudence islamique.

Intervenant lors du 23ᵉ Forum sur la stabilité financière des institutions islamiques, il a mis en avant la spécificité du modèle marocain fondé sur le pacte d’allégeance à Amir Al Mouminine et l’effort continu d’Ijtihad pour préserver les finalités supérieures de la charia. Le ministre a aussi appelé à mettre en veille certains débats théoriques pour concentrer les efforts sur la stabilité financière et la croissance durable du secteur.

M.Ba.

 





Source link

Articles connexes

Royal Air Maroc lance un nouveau vol

klayen

Le Maroc veut organiser le prochain Mondial de futsal

klayen

Vives critiques à l'encontre du Haut Commissariat au Plan en raison de l'exclusion des Amazighs du recensement général de la population

klayen