Hébergement personnel
MarocMRE

Fin de parcours pour l’influenceur controversé « Chikha Moulinex »



Accusé d’outrage à la religion et de promotion de comportements contraires aux valeurs marocaines, notamment l’homosexualité, le jeune homme avait suscité la polémique avec des vidéos provocantes et des propos jugés offensants sur les réseaux sociaux.

Une association de défense des droits a porté plainte, dénonçant une « offense manifeste à l’identité religieuse et morale de la société marocaine ». Connu pour ses vidéos sur TikTok où il apparaissait vêtu de vêtements féminins, « Moulinex » s’est ensuite illustré par des diffusions en direct au langage vulgaire et aux contenus controversés.

À lire : Abdellah Taia : « Les véritables influenceurs au Maroc sont les jeunes homosexuels »

Son arrestation s’inscrit dans une campagne nationale contre les « célébrités de la médiocrité », ces influenceurs qui diffusent des contenus jugés nuisibles aux valeurs de la société. Face à ce phénomène grandissant, les autorités marocaines entendent renforcer le contrôle des réseaux sociaux et sanctionner fermement les publications promouvant la vulgarité et la médiocrité.

L’arrestation de « Moulinex » est un message qui vise à dissuader toute personne qui tenterait de porter atteinte aux valeurs sociales via les réseaux sociaux.



Source link

Articles connexes

La Faculté polydisciplinaire de Larache organise une table ronde

klayen

Le Nord du Maroc délaissé par les touristes cet été

klayen

Remise à Abdelfattah Kilito du Grand prix de la francophonie de l’Académie française

klayen