L’équipe nationale marocaine a été éliminée de la Coupe du Monde de la Kings League après avoir perdu, ce vendredi soir, contre la Colombie en demi-finales (2-1) dans le tournoi qui se tient à Milan.
L’équipe marocaine a ouvert le score grâce à Nader Al-Louah à la troisième minute, avant que la Colombie ne parvienne à revenir avec deux buts, marqués par Julio Perea à la septième minute et Angelo Caro à la 19e minute.
Malgré un but égalisateur marqué par Mbark Boussoufa pour le Maroc, l’arbitre a décidé de l’annuler après avoir consulté la «VAR», permettant à l’équipe colombienne de sécuriser le match et se qualifier pour la finale pour affronter le vainqueur du match Brésil contre Mexique.
Il est à noter que l’équipe marocaine a commencé son aventure dans la Kings League par une défaite contre la Colombie lors de la phase de groupes, mais a gagné tous ses matchs suivants contre l’Ukraine, le Japon, et enfin les Etats-Unis en quart de finales.
La Kings League, une ligue de football à sept en Espagne établie en 2022, fait sensation sur les réseaux sociaux grâce à l’introduction d’un format de football innovant. La ligue a été créée par l’ancien défenseur central de Barcelone, Gerard Piqué, qui s’est associé à 12 créateurs de contenu hispanophones de premier plan pour créer un tournoi interactif ouvert au public et qui présente des règles très différentes du football traditionnel.
La compétition est diffusée sur des plateformes comme Twitch et YouTube. La Coupe du Monde de la Kings League se compose de 16 équipes de 7 joueurs. Les matchs se jouent en deux mi-temps de 20 minutes, et avant chaque match, les équipes choisissent l’une des cinq cartes dorées secrètes à usage unique.