EconomieMarocMRE

Feuille de route sur l’emploi : Akhannouch réunit ses troupes

Feuille de route sur l’emploi : Akhannouch réunit ses troupes


Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé, mardi à Rabat, une réunion consacrée au suivi de la mise en œuvre de la feuille de route de l’emploi. Objectif de cette 2e rencontre : assurer un suivi « efficient » de la mise en œuvre de cette feuille de route et mettre en place des mécanismes de gouvernance et d’outils de coordination entre les différents intervenants, selon le département du chef du gouvernement. .

Cette réunion a permis d’examiner les mécanismes à même de renforcer l’intégration sociale et professionnelle des catégories les plus vulnérables, notamment les jeunes et les femmes, indique le département du chef du gouvernement dans un communiqué. Il s’agit aussi « d’apporter un soutien aux familles en milieu rural, catégories qui constituent un axe majeur de la feuille de route de l’emploi, et ce, à travers des initiatives visant à réduire la cadence des pertes d’emplois dans le secteur agricole, à aplanir les difficultés confrontant l’accès de la femme au travail et à lutter contre la déperdition scolaire », souligne le département.

Les échanges ont permis de se pencher sur les modes de mise en œuvre et d’opérationnalisation « effective » de ces initiatives, centrés sur la promotion de l’emploi en milieu rural, particulièrement l’encouragement de la catégorie des jeunes à créer des startups actives dans le secteur agricole. Mesures adoptées pour lutter contre la déperdition scolaire et baisse de moitié du nombre des élèves ayant arrêté la scolarité ont aussi été discutées. S’y ajoute la promotion de l’accès de la femme au marché de l’emploi, principalement par l’aplanissement des entraves, notamment celles relatives à la garde des enfants, et ce à travers le renforcement de l’offre en garderies.





Source link

Articles connexes

Achraf Hakimi se confie sa relation avec sa mère et la gestion de ses biens

klayen

Des ONG appellent à éradiquer la pauvreté et alertent sur la féminisation du fléau

klayen

Le régime algérien paie cher ses agendas égoïstes envers ses voisins

klayen