
Le ministère de l’Industrie et du Commerce a rencontré les acteurs économiques de la région Casablanca-Settat dans le cadre des tournées régionales dédiées à la feuille de route du commerce extérieur. Lors de ces réunions, des explications détaillées ont été fournies aux opérateurs économiques sur l’offre du gouvernement pour le développement du commerce extérieur pour la période 2025-2027.
Ces rencontres régionales s’inscrivent dans le cadre de la communication avec les différents partenaires et acteurs économiques, dans le but de s’assurer que chacun soit impliqué dans la réussite de ce programme ambitieux, qui a été officiellement lancé le 28 mai dernier Casablanca.
Ce programme vise à soutenir les entreprises marocaines dans différentes régions du Royaume, leur permettant de renforcer leur présence sur les marchés internationaux et de tirer parti des opportunités commerciales mondiales, à travers des mécanismes de soutien efficaces et conformes aux meilleures pratiques internationales. Le programme vise également à réaliser la justice régionale et l’égalité des chances entre les différentes entités, conformément aux directives royales. Pour rappel, la feuille de route vise à élargir la base exportatrice d’ici 2027 à 400 nouveaux exportateurs annuellement, augmenter les exportations nationales de 80 milliards de DH et créer 76.000 nouveaux emplois.