EconomieMarocMRE

Feuille de route du commerce extérieur : Hejira entame sa tournée régionale

Feuille de route du commerce extérieur : Hejira entame sa tournée régionale

Nom de domaine

Après le lancement de la feuille de route du commerce extérieur 2025-2026 à fin mai dernier, Omar Hejira, lance la tournée régionale. Ce lundi, le secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur a démarré cette série de rencontres régionales de communication à Agadir. L’idée est de rencontrer les acteurs économiques de la région du Souss-Massa pour présenter et expliquer le contenu du Programme du Gouvernement pour la feuille de route du Commerce extérieur.

Une importante réunion a ainsi été tenue dans la ville d’Agadir, en présence de  Said Amzazi, Gouverneur de la région Souss-Massa, Karim Achengli, Président de la région, ainsi que des chefs de chambres professionnelles, des parlementaires, des élus régionaux et locaux, des représentants de la Confédération Générale des Entreprises Marocaines (CGEM), de l’Association Marocaine des Exportateurs (ASMEX), et d’un certain nombre d’acteurs économiques, d’investisseurs et d’exportateurs.

La présentation de ce programme vise à mettre en avant les mécanismes de soutien et d’accompagnement qu’il prévoit pour aider les entreprises marocaines, qu’elles soient TPE, PME ou Grandes entreprises. L’objectif est de les aider à se positionner de manière optimale sur les marchés internationaux et à profiter des opportunités d’affaires mondiales selon des critères précis et clairs, indique le département de Hejira.

Pour rappel, ce programme vise à atteindre plus de 84 milliards de DH supplémentaires à l’export, avec l’arrivée de 400 nouvelles entreprises exportatrices chaque année.





Source link

Articles connexes

Hakim Ziyech – Galatasaray : le clash !

klayen

Les mis en cause dans la mort de deux agents de la Garde civile localisés au Maroc

klayen

Forum de l’emploi : la jeunesse au cœur de l’avenir industriel du Maroc

klayen